Version 3.3
Avertissement ! Cette page présente la version 3.3 qui sera mise en place en mars 2018.
Les principales modifications apportées par cette version sont :
- Réécriture du module de calcul des prix.
- Réécriture de la saisie des planches de vols.
- Amélioration du calcul de la participation aux frais journalière.
- Amélioration des forfaits.
- Amélioration des remorquages.
Participation aux frais journalière
Le nouveau programme doit rendre plus souple ce calcul, surtout le recalcul.
Actuellement, le type de vol permet d’indiquer qui paie une participation journalière (place 1 et/ou place 2) pour les vols à deux. Nous avons une demande pour que le montant de la participation soit partagé entre les deux membres d’équipage.
Une participation « passager » peut être calculée pour un vol si le commandant de bord déclare un vol solo sur un biplace ou VI perso. Le paramétrage du type de vol peut indiquer un nombre de jours gratuits. La saisie des vol permet de modifier le montant ou du supprimer cette participation (sauf saisie planche Flarm).
Forfaits
Aujourd’hui, il est possible de reporter un forfait d’une année sur l’autre à condition de saisir une date de fin supérieure à la fin de l’année. Nous allons ajouter une option « Report automatique » et « durée en années » au type de forfait. De fait, la vente d’un de ces forfaits calculerait la bonne date de fin.
Nous allons ajouter la notion d’unité de mise en l’air permettant de créer un forfait incluant un seul compteur pour les remorquages, les treuillages ou le temps moteur. Chaque mode décollage ferait un lien avec un nombre d’UM. Par exemple, un treuillée est égale à 1 UM et un remorqué est égal à 3,5 UM.
Vous pourrez aussi décider qu’un critère du forfait est prioritaire pour décréter que celui-ci est terminé. Par exemple, un forfait qui inclus 25 heures cellule et 999 treuillées pourrait se terminer quand les 25 heures sont consommées.
Remorquages
Pour les types de remorqués « au temps », nous allons prévoir un temps minimum facturé. Ce temps sera facturé si la durée du remorqué est inférieur à celui-ci.
La saisie du temps de remorquage pourra se faire en heures et minutes, en centièmes ou en indiquant les valeurs de horamètre début et fin.