Version 3.3

De GIVAV-WIKI
Révision datée du 13 février 2018 à 15:00 par Toursmoreau (discussion | contributions) (v3.3)
Aller à la navigationAller à la recherche

Avertissement ! Cette page présente la version 3.3 qui sera mise en place en mars 2018.

Les principales modifications apportées par cette version sont :

  • Réécriture du module de calcul des prix.
  • Réécriture de la saisie des planches de vols.
  • Réécriture de la saisie des vol en piste (planche FLARM).
  • Réécriture de la gestion des tarifs.
  • Réécriture de la gestion des treuils.
  • Amélioration du calcul de la participation aux frais journalière.
  • Amélioration des forfaits.
  • Amélioration des remorquages.
  • Amélioration de la distribution des machines.
  • Amélioration de l'importation des vols depuis OGN.
  • Nouveau Service Web et nouveau format d'importation des vols.


Attention ! Les anciens programmes de saisie des planches de vols en piste sur PDA ou PC sont obsolètes et ne fonctionneront plus. Le service Web associé sera supprimé.

Saisie des vols en piste

L’application « planche FLARM » est maintenant ancienne, elle a subit de multiples modifications, certaines fonctionnalités ne sont plus utiles.
L’ajout de la « distribution des machines » ouvre d’autre horizons, nous allons intégrer la saisie de la planche à Smart’Glide mobile. Pour ceci, un membre doit pouvoir posséder un droit particulier lui permettant de modifier la distribution et la planche depuis Smart’Glide mobile.
Nous allons créer une fonction « Planchiste » qui permettra en ce connectant sur Smart’Glide mobile, de modifier la distribution des machines pour tous les pilotes et de gérer les vols de la planche.

Participation aux frais journalière

Le nouveau programme doit rendre plus souple ce calcul, surtout le recalcul.
Actuellement, le type de vol permet d’indiquer qui paie une participation journalière (place 1 et/ou place 2) pour les vols à deux. Nous avons une demande pour que le montant de la participation soit partagé entre les deux membres d’équipage.
Une participation « passager » peut être calculée pour un vol si le commandant de bord déclare un vol solo sur un biplace ou VI perso. Le paramétrage du type de vol peut indiquer un nombre de jours gratuits. La saisie des vol permet de modifier le montant ou du supprimer cette participation (sauf saisie planche Flarm).

Forfaits

Aujourd’hui, il est possible de reporter un forfait d’une année sur l’autre à condition de saisir une date de fin supérieure à la fin de l’année. Nous allons ajouter une option « Report automatique » et « durée en années » au type de forfait. De fait, la vente d’un de ces forfaits calculerait la bonne date de fin.
Nous allons ajouter la notion d’unité de mise en l’air permettant de créer un forfait incluant un seul compteur pour les remorquages, les treuillages ou le temps moteur. Chaque mode décollage ferait un lien avec un nombre d’UM. Par exemple, un treuillée est égale à 1 UM et un remorqué est égal à 3,5 UM.
Vous pourrez aussi décider qu’un critère du forfait est prioritaire pour décréter que celui-ci est terminé. Par exemple, un forfait qui inclus 25 heures cellule et 999 treuillées pourrait se terminer quand les 25 heures sont consommées.

Remorquages

Pour les types de remorqués « au temps », nous allons prévoir un temps minimum facturé. Ce temps sera facturé si la durée du remorqué est inférieur à celui-ci.
La saisie du temps de remorquage pourra se faire en heures et minutes, en centièmes ou en indiquant les valeurs de horamètre début et fin.

Distribution des machines

Cette fonction doit permettre de désigner le treuilleur en activité ainsi que les pilotes des remorqueurs.
Nous allons ajouter un bouton de filtre qui permet d’afficher toutes les machines actives ou seulement les machines basées actives. La place 2 devra être neutralisée pour les types des vols qui n’en ont pas besoin.
Pour les membres « Planchiste », la distribution doit leur permettre de modifier le prochain équipage d’un aéronef même s’il n’est pas membre de l’équipage.
Actuellement, le lien entre un pilote privé et sa machine s’effectue via la situation de l’aéronef, il sera remplacé par le lien direct entre la machine et son pilote par défaut.
Afficher un indicateur d'alerte si le pilote n'a pas de licence assurance ou s'il vole sur une machine club ou banalisée et que son assurance n'a pas de RC machine.

Importation des vols depuis OGN

L’importation des vols d’OGN s’effectue actuellement depuis 2 sources Flight Log ou Ktrax. Les information fournies n’étant pas exactement les même, notre programme doit évoluer afin de récupérer un maximum d’informations. Par exemple Ktrax donne l’aérodrome de décollage et d’atterrissage.
L’importation automatique toutes les 10 minutes fonctionne bien mais l’intervalle devrait être réduit (7 minutes).

Importation des vols

Un nouveau format d’importation (CSV) sera défini, un bouton permettra l’importation de vols.
Un nouveau Service Web (JSON) permettra l’importation de vols, il remplace l’ancien. De fait l’application pour PC et IPAQ est supprimée.